samedi 30 avril 2011

154 - Journée sur le Maroni, sous le soleil, avec des amis

Incroyable ce mois d'avril 2011! On se croirait en octobre. Températures entre 30 et 36°!! Pas de pluie.
Et bien, nous allons en profiter pour faire découvrir à des amis un petit bout de notre univers.


Après une heure de balade sur le Maroni, Hendricks nous débarque à Bigiston, sur la rive Surinamaise.


Apéro, déjeuner sur place à l'ombre d'un manguier. Le Paradis !







Avez vous remarqué la vaisselle de luxe ?


Assiettes en polystyrène, gamelles en plastique...



Mais c'est très bon. Soupe aux salaisons, bami, poulet frit, concombres, tomates.

Ensuite, Hendricks a décidé de nous emmener nous baigner et faire la sieste sur une plage près d'Albina. C'est reparti.


Voilà, nous sommes encore au Surinam en territoire amérindien.




Ah, quel délice ! Même si l'eau, j'en conviens, ne vaut pas celle de Tobago.
Ah, je ne vous ai pas dit ? Nous venons de passer 10 jours à Trinidad et Tobago. C'était très agréable.









Bon, ça y est, bande de fainéants, vous êtes reposés ?
Nous avons encore à vous faire découvrir la crique Colombo...


...avec ses drapés de Moutouchi rivière...






... et ses moutons paresseux...


Bande de veinards, vous en verrez même deux. 
A peine une heure après en avoir aperçu un dans un arbre, un deuxième nage devant la pirogue et s'y accroche. Céline, n'écoutant que son courage,  ( c'est plein de parasites, ces bêtes là ! )
le sauve d'une mort certaine en le déposant sur une branche d'où il a du tomber... Les  anacondas adorent les aïs ! 










Vraiment une formidable journée, comme je les aime . Amis, soleil, agapes, baignades, rencontre insolite ...






Que demander de mieux ?
La Guyane est bien belle... Profitons en un maximum...

3 commentaires:

  1. Vous en avez vraiment profité de la Guyane et en garderez un très bon souvenir. Je crois que vous en aurez vraiment fait tout le tour et surtout nous y avoir emmené avec vous.
    Amicalement Catherine

    RépondreSupprimer
  2. de bien jolis souvenirs.....
    J'ai lu que vous rentrez ? vous revenez en métropole ?
    M a postulé sur la Réunion c'est compliqué, arbitrage du Ministre, pas assez longtemps à Nice, blablabla ça va se faire je pense mais plus tard
    J'ai envoyé l'adresse de ton blog à une jeune femme qui m'a contacté via voyages forum, ne sois pas surprise ;)
    Bon courage et remplissez bien vos yeux, pense à enregistrer le bruit de la nature c'est ce qui me manque le plus !! bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claire,

    Je suis la jeune femme qui a contacté Brigitte sur voyages forum.
    Nous sommes un jeune couple d'instituteurs qui partons en guyane en vacances cet été.
    Nous projetons éventuellement de venir nous installer d'ici un an mais surtout nous avons un projet artistique et culturel pour ce voyage.
    Nou souhaiterions écrire et filmer un récit de voyage.
    Mon compagnon a déjà effectué un projet similaire au Sénégal et son livre sera publié en Octobre.
    De plus, Nous voulons rencontrer des gens de différentes ethnies pour former une galerie de portraits photos en vue d'une publication.
    Pour cela, nous avons besoin de contacts sur place, des personnes qui seraient disposés à nous raconter un peu leur vie en Guyane.
    J'éspère que vous serez séduite par notre projet.
    Votre blog est super. J'aimerais beaucoup vous rencontrer.
    Je vous laisse mes coordonnées : amandine.gibus@gmail.com

    A bientôt j'espère.
    Amandine.

    RépondreSupprimer